Budget Participatif –> dernier jour

Le vote en ligne du budget participatif est clos !

Vous n’avez pas eu le temps de voter pour vos 5 projets préférés ?

Il n’est pas trop tard. Venez au Forum des projets !

Les 23 porteurs de projets sont présents à l’hôtel de ville ce samedi, 26 janvier, de 10h à 17h, pour vous présenter leurs idées.

Vous pourrez voter à l’aide d’un bulletin remis à l’accueil. Petit rappel : le vote est ouvert uniquement aux Brestoises et aux Brestois.

Proclamation des résultats après instruction des services, dans une dizaine de jours.

Budget participatif.  Pour eux, l’aventure continue

Les Brestois ont voté ! Pendant un mois, sur la plateforme de la Ville  jeparticipe.brest.fr , ils ont « liké » leurs coups de cœur et défini leur hiérarchie parmi les 177 suggestions déposées pour ce premier budget participatif brestois. Après cet écrémage, 34 porteurs de projets sont encore en course et vont maintenant entrer en phase d’instruction avec les services de la Ville. Une étape que les heureux élus abordent avec entrain, comme en témoignent ceux que nous avons rencontrés.

Source : Budget participatif.  Pour eux, l’aventure continue

un kiosque à lecture place Wilson !

Avez-vous pensé à voter pour soutenir ce projet du groupe Embellir ?

le projet  » Un kiosque à lecture sur la place Wilson » a été déposé pour obtenir le soutien du budget participatif de la ville. Il s’agit d’y installer une boîte à livres et quelques sièges afin de transformer cet espace peu utilisé en un lieu convivial favorisant le partage et la lecture. D’autres éléments accessoires pourront y trouver leur place : prises USB de recharge par énergie solaire, pompe à vélo, fontaine … Le mobilier installé sera démontable et n’entraînera aucune modification de l’architecture du kiosque existant. Par contre il le mettra en valeur par une fréquentation accrue pour un usage solidaire (partage de livres et d’idées) et le rendra moins austère.

Pour obtenir ce budget, le kiosque a besoin de vos votes par Internet avant la fin du mois d’octobre.

Il suffit de 4 étapes :

– 1 – Créez un compte en allant sur la page : Créer mon compte
– 2 – Allez consulter vos mails pour confirmer votre inscription
– 3 – Connectez-vous sur le site jeparticipe.frest.fr : Espace sécurisé
– 4 – Rejoignez le projet Un kiosque à lecture sur la place Wilson et cliquez sur le pouce. Il était blanc et il est devenu rouge. Votre vote a été pris en compte.

thumbnail of kiosque