Visite Quartier Saint-Louis – samedi 13 avril 2019

Le maire de Brest-Centre, Réza Salami, a invité les membres du CCQ à visiter les halles Saint-Louis mais aussi la crypte de l’église Saint-Louis et le nouveau jardin Bazeilles, bd Jean Moulin.

Plus d’une cinquantaine de personnes ont suivi les explications détaillées sur la construction de l’église Saint-Louis avant de visiter sa crypte présentant l’ancien parvis, vestige de la dernière guerre. Deux statues de l’époque y sont stockées en attente de leur trouver une place dans l’église.

Ensuite, nous sommes entrés dans les halles où il ne reste plus rien. On peut remarquer que la toiture paraît encore en bon état. Des ateliers organisés par le Domaine Communal avec des commerçants, des membres du CCQ Brest-Centre, des riverains ont eu lieu pour déterminer comment utiliser cet endroit en plein centre ville.

Ensuite, nous sommes descendus sous les halles dans le parking avec une hauteur de plafond très importante pouvant imaginer l’ajout d’un niveau supplémentaire.

Nous avons terminé notre visite par le jardin Bazeilles en cours de finition. Les jeux pour les enfants ne sont pas terminés et les parterres de fleurs seront plantés en mai.