Râmine

Râmine

Râmine, chercheur de sens et confiseur d’Histoire

Après des études en ethnologie maritime et une formation artistique à l’école des arts décoratifs de Paris, Râmine revient à Brest son port d’attache. Depuis une dizaine d’année, Râmine se consacre entièrement à la peinture et à l’illustration. En dehors de ses expositions personnelles, il réalise des illustrations pour calendriers, livres jeunesse et boîtes de sardine.

Pour vivre de son art Râmine expose ses travaux dans les salons et événements nationaux et internationaux et pour ne pas s’endormir sur un acquis pictural, l’artiste développe des collaborations et partenariats partout ou le monde maritime l’accueil. Ainsi, de nombreuses expositions et actions artistiques jalonnent son parcours. A ce titre, Râmine est un représentant de la vivacité culturelle brestoise partout où il s’expose.

Son site Internet relaye toutes les informations relatives à sa création et à ses expositions.

Atelier actuel:
9 rue du Bois d'Amour

64 bis rue d'Aiguillon (angle de la rue Michelet)

29200 BREST

06 64 22 03 66

ramine@laposte.net
www.ramine.com

La lettre de Brest-Centre n°9

Le commerce à Brest : Entretien avec F. Bonnard-Le Floch, Commerçants des halles St Louis, Gwenneg, Marchés de Brest, Pont transbordeur par Râmine, Regard, Foire aux croûtes, Visite de quartier : Liberté, Petits commerçants à St Martin, Gaspare, Sapins Malins, Noms des futures stations de tram.

date parution: 
Février, 2011