Présélection des projets du budget participatif (saison 2) « 87 projets attendent vos coups de cœur »

87 projets attendent vos coups de cœur,

Le début des votes pour le 1er tour du budget participatif (saison 2) est ouvert ce 19 septembre 2019 à 00:01 et se termine le 22 octobre 2019 à 23:59, vous pouvez dés à présent vous inscrire sur https://budgetparticipatif-brest.fr/ ou en cliquant sur l’image.

Les brestois.e.s peuvent exprimer leurs préférences pour chaque projet déposé sur la plateforme numérique dédiée, par un système de « coup de cœur» directement en ligne ou en déposant leur bulletin nominatif dans les urnes situées à l’hôtel de métropole, à l’hôtel de ville, dans les mairies de quartier, à l’accueil du CCAS ou dans les urnes mobiles lors de promotion sur l’espace public.

Chacun.e peut mettre un coup de cœur une fois pour autant de projets qu’il le souhaite.

Un seul bulletin nominatif est pris en compte dans les urnes.

Cette étape aboutit à la pré-sélection de 40 projets (possibilité d’en retenir jusqu’à 50 si forte proportion de petit projets) qui font ensuite l’objet d’une instruction plus approfondie par les services de la collectivité.

Afin que chaque quartier soit représenté lors du vote final, cette présélection fait en sorte qu’il y ait un minimum de deux projets pour chaque quartier.

3 réflexions sur « Présélection des projets du budget participatif (saison 2) « 87 projets attendent vos coups de cœur » »

  1. un vernissage des projets aura lieu le mercredi 25 septembre de 18h à 19h30 dans la salle de réception (entrée Glasgow) de l’hôtel de ville.
    A cette occasion, vous pourrez découvrir les projets en liste pour Brest-centre et échanger avec les porteurs de projet.

  2. L’inscription sur le site est obligatoire pour mettre vos coups de coeur. Par contre, je ne comprends pas la phrase: « Un seul bulletin nominatif est pris en compte dans les urnes. » alors qu’on peut mettre plein de coups de coeur. Une petite explication est peut-être nécessaire.
    Philweb

    • le bulletin nominatif est un formulaire papier qui ne peut être utilisé qu’une seule fois, pas de changement possible une fois dans l’urne contrairement au vote électronique.
      Sur ce bulletin papier vous pouvez cochez autant de coups de cœur que vous le souhaitez.

Laisser un commentaire