Art et Culture

CR réunion sur l'animation du Haut Jaurès

Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDF

Les étudiants qui nous ont présenté en mars/avril 2017 le projet "Uptown session" ont créé l'association "Boogie Down" avec la collaboration d'un professeur de design à l'Ecole Européenne Supérieur d'Art de Bretagne (EESAB) afin de continuer à dynamiser le quartier en nous proposant un autre projet "Culture Partagée" où participeront des habitants, commerçants, institutions, artistes.

C'est un projet artistique et culturel urbain qui veut faire rayonner le quartier du Haut Jaurès en créant des évènements artistiques suffisamment importants pour que les brestois et les touristes puissent se déplacer pour les admirer et y participer.

Dans cet esprit, sur le quartier, ils se proposent de nous inviter à :

  • une session de graff,
  • une conférence radiodiffusée,
  • la création d'un village ouvert à tous un samedi (ou un dimanche) après midi, avec spectacles de danse, concerts, friperie,
  • une balade pédestre et nocture avec des danseurs utilisant des commerces vides et les balcons d'habitants complices,
  • une conférence et un petit concert dans l'un des cinémas du quartier,
  • une grande fête populaire sur un toit et dans un parking (si possible).

 

Que vous soyez citoyens, commerçants, artisans, propriétaire d'un lieu ou d'un espace et que vous souhaitez voir le quartier Haut Jaurès reprendre des couleurs, n'hésitez pas à vous faire connaitre ou à faire connaitre cette initiative pour qu'une nouvelle page s'écrive...

Contact:

Association Boogie Down
boogiedown.asso@gmail.com
06 14 18 71 58

VERT la rue

Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDF

reconquérir les rues

Une rencontre qui promet d'être passionnante pour celles et ceux qui s'intéressent à rendre la ville plus verte et plus conviviale ! VERT LA RUE !

FERMETURE DES BIBLIOTHEQUES DU CENTRE

Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDF

Pour celles et ceux, lecteurs assidus ou occasionnels, passants ou curieux, vous trouverez porte close si vous vous rendez à la bibliothèque Neptune.

En effet, en prévision de l'ouverture du site des Capucins, la bibliothèque Neptune est fermée et vous êtes invités à vous rendre sur les autres sites de Brest dorénavant.

Dommage, c'était un lieu convivial et pratique, central, vétuste certes mais typique !!!

La bibliothèque d'Etudes reste ouverte mais avec horaires aménagés.

La période estivale donne lieu à de nouveaux horaires sur le réseau et je vous invite à consulter le site internet avant de vous déplacer :

https://applications002.brest-metropole-oceane.fr/vipbi21/interligo.web....

A vos livres, direction la plage !!

 

La couleur dans la ville

Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDF

Nous étions deux du CCQ de Brest-centre à participer aux tables-rondes du séminaire "La couleur dans la Ville" mercredi 13 mai 2015 au Mac Orlan et organisé par la municipalité.

-www.ccq-brest-centre.net

Sur le blog de Thierry Fayret, vice-président chargé de l'urbanisme, de l'habitat et du plan climat nous avons trouvé un compte-rendu de cette journée, riche en échanges.

Le voici :

 

Lettre de Brest-Centre n°23

Art et culture à Brest-Centre: Passerelle et les enfants, Chorales, Brest en bulles, Astropolis, le secteur Kennedy, nouvelles du CCQ BC, les sculptures à Brest-Centre, le théâtre, la danse, la peinture

date parution: 
Janvier, 2014

"Balade en imprimerie" - Visite de la PAM dans le cadre des Journées du Patrimoine

Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDF

Les samedi 14 et dimanche 15 septembre le groupe Animation du CCQ et la Mairie de Brest vous convient à une visite de l'imprimerie la PAM, et ce dans le cadre des Journées du Patrimoine.

Venez découvrir différents types d'imprimerie (au plomb, linotype, offset) et une fabuleuse lithotèque.

Réservation obligatoire auprès de la Mairie.

Samedi et dimanche à 17 heures.

"balade en ville"

Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDF

 

Demain, mardi 25 juin, vous pourrez participer à la première "balade en ville" organisée par la Ville de Brest.

Cette balade vous emmènera sur le port par des chemins détournés et vous écouterez de brefs textes que Brest a inspirés à des écrivains et à des chanteurs. Ces textes seront lus par des comédiens de la Maison du Théâtre.

Alain Boulaire partagera son regard d’historien sur les lieux traversés. La balade se terminera autour d’un verre sur une terrasse dominant le port, quai de la Douane.

Rendez-vous à 20 heures, place de la Liberté. 

 

Les visiteurs de l'expo au lavoir conseil

Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDF

Photos de l'expo du lavoir conseil

-www.ccq-brest-centre.net-www.ccq-brest-centre.net-www.ccq-brest-centre.net-www.ccq-brest-centre.net-www.ccq-brest-centre.net

Les visiteurs profitent d'un rayon de soleil pour voir les oeuvres et rencontrer les artistes.

Exposition au lavoir Conseil du 12 au 13 avril 2013

Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDF

-www.ccq-brest-centre.net

Festival Subito!i : festival international de théâtre d'improvisation

Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDF

Vous ne connaissez pas encore ou peu le théâtre d'improvisation ?

impro : subito -www.ccq-brest-centre.netAlors laissez-vous transporter par la Compagnie de théâtre professionnelle d'improvisation "Impro Infini". Cette troupe organise depuis 4 ans un festival international de théâtre d'improvisation, le Festival Subito!¡ 

Cette année, il se déroulera du 23 Mars au 13 Avril 2013 et passera par 10 villes Bretonnes :  Rennes, Lannion, Quimper, Huelgoat, Lesneven, Landerneau, Plouzané, Plougastel-Daoulas, Guipavas et Brest.

Se sera l' occasion de découvrir le théâtre d'improvisation comme vous ne l'avez jamais vu, mais aussi des artistes internationaux venant de Slovénie, d'Italie, du Québec, du Canada et de France. 

Comme chaque année, le festival est en perpétuelle évolution et à l'occasion de cette 5ème édition, la compagnie Impro Infini vous propose également un programme varié et complet de stages et ateliers qui se dérouleront au Maquis, à la Maison Pour Tous de St Pierre, à la chapelle Dérézo, au Patronage Laïque de Recouvrance et au Quartz. Les stages sont accessibles aux débutants ainsi qu'aux initiés. Alors si vous êtes passionné, intéressé, intrigué et souhaitez découvrir le théâtre d'improvisation n'hésitez pas à nous contacter !  

Pour plus d'informations et/ou questions et pour retrouver le programme et la fiche d'inscription aux ateliers, une seule adresse :    http://www.festival-subito.com ou au 02 98 43 16 70