Arts et Culture à Brest

CR réunion sur l'animation du Haut Jaurès

Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDF

Les étudiants qui nous ont présenté en mars/avril 2017 le projet "Uptown session" ont créé l'association "Boogie Down" avec la collaboration d'un professeur de design à l'Ecole Européenne Supérieur d'Art de Bretagne (EESAB) afin de continuer à dynamiser le quartier en nous proposant un autre projet "Culture Partagée" où participeront des habitants, commerçants, institutions, artistes.

C'est un projet artistique et culturel urbain qui veut faire rayonner le quartier du Haut Jaurès en créant des évènements artistiques suffisamment importants pour que les brestois et les touristes puissent se déplacer pour les admirer et y participer.

Dans cet esprit, sur le quartier, ils se proposent de nous inviter à :

  • une session de graff,
  • une conférence radiodiffusée,
  • la création d'un village ouvert à tous un samedi (ou un dimanche) après midi, avec spectacles de danse, concerts, friperie,
  • une balade pédestre et nocture avec des danseurs utilisant des commerces vides et les balcons d'habitants complices,
  • une conférence et un petit concert dans l'un des cinémas du quartier,
  • une grande fête populaire sur un toit et dans un parking (si possible).

 

Que vous soyez citoyens, commerçants, artisans, propriétaire d'un lieu ou d'un espace et que vous souhaitez voir le quartier Haut Jaurès reprendre des couleurs, n'hésitez pas à vous faire connaitre ou à faire connaitre cette initiative pour qu'une nouvelle page s'écrive...

Contact:

Association Boogie Down
boogiedown.asso@gmail.com
06 14 18 71 58

Fleurissons notre ville

Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDF

-www.ccq-brest-centre.net

JOURNEES DU PATRIMOINE

Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDF

Le CCQ Brest-Centre y était ...

Nous avons profité de la foire aux associations sur la place Guérin et des journées du patrimoine pour faire connaître nos projets en cours et à venir (Cf. Fichier joint).

-www.ccq-brest-centre.net

BONJOUR A TOUS LES BRESTOIS

GRANDS DECOUVREURS CURIEUX OU TOUT SIMPLEMENT VISITEURS ATTENTIFS

Ce week-end va être l'occasion de découvrir ou re-découvrir la ville de Brest et ses momunents...

Le choix est vaste et vous ne me manquerez pas d'occasions de vous promener dans la ville à la conquête des édifices, jardins et autres musées ou expositions...

Pour en savoir plus, je vous invite à vous connecter sur le lien suivant et vous souhaite une excellente visite,

http://bmo.maps.arcgis.com/apps/MapTour/index.html?appid=b535ece3762e4d9...

---> Vous êtes tous invités à participer au concours photo organisé par le CCQ de Brest-Centre sur la place Guérin samedi de 14h à 18h.-www.ccq-brest-centre.net

 

 

FERMETURE DES BIBLIOTHEQUES DU CENTRE

Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDF

Pour celles et ceux, lecteurs assidus ou occasionnels, passants ou curieux, vous trouverez porte close si vous vous rendez à la bibliothèque Neptune.

En effet, en prévision de l'ouverture du site des Capucins, la bibliothèque Neptune est fermée et vous êtes invités à vous rendre sur les autres sites de Brest dorénavant.

Dommage, c'était un lieu convivial et pratique, central, vétuste certes mais typique !!!

La bibliothèque d'Etudes reste ouverte mais avec horaires aménagés.

La période estivale donne lieu à de nouveaux horaires sur le réseau et je vous invite à consulter le site internet avant de vous déplacer :

https://applications002.brest-metropole-oceane.fr/vipbi21/interligo.web....

A vos livres, direction la plage !!

 

Contribution sur les Couleurs dans la ville du 10 avril 2015

Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDF

La mairie a demandé aux membres du CCQ Brest-Centre de proposer 3 photos de lieux dont on pourrait dire qu'ils les apprécient et 3 autres pour dire qu'ils ne les apprécient pas.

Vous trouverez ci-joint les photos choisies par les participants à cette réunion ainsi que leurs commentaires.

Un concert en centre-ville, sous le soleil, tout simplement...

Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDF

Mille fois merci à l'orchestre de musique des Equipages de la Flotte qui s'est produit, gratuitement, ce soir, place de la Liberté, devant les nombreux Brestois (parmi lesquels, François Cuillandre, Maire de Brest et Jean-Claude Lardic, Adjoint en charge de l'animation) venus appprécier le répertoire divers et varié qui leur a été offert: fanfarres militaires, bien sûr, mais aussi standards américains de l'après-guerre (In the mood), la Mer de Charles Trenet, un générique de film de De Funès,et, en bouquet final, Méditerranée!!! Un vrai régal que n'ont pas boudé les Brestois,fidèles habitués des concerts de cet orchestre, véritable institution brestoise! Souhaitons que cet orchestre revienne le plus souvent possible dans notre ville pour d'autres concerts, appréciés de tous, et qui font honneur à Brest!

Les visiteurs de l'expo au lavoir conseil

Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDF

Photos de l'expo du lavoir conseil

-www.ccq-brest-centre.net-www.ccq-brest-centre.net-www.ccq-brest-centre.net-www.ccq-brest-centre.net-www.ccq-brest-centre.net

Les visiteurs profitent d'un rayon de soleil pour voir les oeuvres et rencontrer les artistes.

Exposition au lavoir Conseil du 12 au 13 avril 2013

Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDF

-www.ccq-brest-centre.net

Festival Subito!i : festival international de théâtre d'improvisation

Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDF

Vous ne connaissez pas encore ou peu le théâtre d'improvisation ?

impro : subito -www.ccq-brest-centre.netAlors laissez-vous transporter par la Compagnie de théâtre professionnelle d'improvisation "Impro Infini". Cette troupe organise depuis 4 ans un festival international de théâtre d'improvisation, le Festival Subito!¡ 

Cette année, il se déroulera du 23 Mars au 13 Avril 2013 et passera par 10 villes Bretonnes :  Rennes, Lannion, Quimper, Huelgoat, Lesneven, Landerneau, Plouzané, Plougastel-Daoulas, Guipavas et Brest.

Se sera l' occasion de découvrir le théâtre d'improvisation comme vous ne l'avez jamais vu, mais aussi des artistes internationaux venant de Slovénie, d'Italie, du Québec, du Canada et de France. 

Comme chaque année, le festival est en perpétuelle évolution et à l'occasion de cette 5ème édition, la compagnie Impro Infini vous propose également un programme varié et complet de stages et ateliers qui se dérouleront au Maquis, à la Maison Pour Tous de St Pierre, à la chapelle Dérézo, au Patronage Laïque de Recouvrance et au Quartz. Les stages sont accessibles aux débutants ainsi qu'aux initiés. Alors si vous êtes passionné, intéressé, intrigué et souhaitez découvrir le théâtre d'improvisation n'hésitez pas à nous contacter !  

Pour plus d'informations et/ou questions et pour retrouver le programme et la fiche d'inscription aux ateliers, une seule adresse :    http://www.festival-subito.com ou au 02 98 43 16 70

 

Une fiche sur les graffs

Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDF

Pour information:

Suite à une fiche réalisée par le CCQ sur les Graff et les tags en 2011, les services jeunesse et culture devraient en février commencer à réfléchir sur une plateforme informatique pour mettre en relation les propriétaires de façades et les graffeurs, voulant embellir leur propriété.

Une fois le projet validé par la mairie, le CCQ Brest-Centre se propose de recenser avec l'aide du service Propreté les murs pouvant faire l'objet de graff en expression libre.

Si vous voulez voir quelques graffs à Brest, voici 2 sites internet: