Ecrire dans un groupe ...

Tous les membres du CCQ peuvent écrire dans les groupes auxquels ils sont "abonnés". Ils peuvent aussi diffuser leur article soit uniquement dans leur groupe, soit dans les autres groupes soit à tous les lecteurs. Cette facilité, qui varie avec le type de groupe créé  peut être modifié suivant le bon vouloir des animateurs.

Il n'est pas nécessaire de diffuser dans tous les groupes pour faire connaitre une information , il faut même l'éviter car cela n'apporte rien d'avoir un article qui n'a rien à voir avec le groupe dans les "nouvelles" du groupe. Pourrions-nous apporter comme règle :

  1. diffuser à son groupe
  2. si on estime que le contenu de l'article concerne un autre groupe (par ex comité de rédaction et communication, ou bien déplacement et cadre de vie) on le diffuse dans un autre groupe
  3. si on veut avertir tout le monde, il suffit de diffuser au conseil de quartier
  4. ...
  5. une communication d'un groupe diffusée à tout le monde peut être le signe d'un mauvais choix d'article et peut poser la question de la diffusion d'une information à tous les visiteurs, droit réservé suivant la charte au comité de rédaction Peut-être faudrait-il supprimer cette facilité ?

 

Merci aux rédacteurs de modifier leur diffusion pour respecter cette cette règle si vous l'approuvez ... autrement utilisez les commentaires pour faire vos suggestions.

Groupes: