Le Haut de Jaurès par les enfants

Œuvres créées par les enfants du quartier sous la houlette du Patronage laïque du Pilier Rouge, le mercredi 19 juin 2019 à 17 heures 30 au 223 rue Jean Jaurès

Le Haut de Jaurès fait l’objet d’une démarche de projet urbain visant à renouveler l’image du quartier et à travailler avec une diversité de partenaires sur des actions en faveur de l’attractivité résidentielle et économique en tenant compte des vocations de proximité et métropolitaine du quartier.

Dans cette dynamique, un groupe d’enfants du quartier a décidé de parcourir le Haut de Jaurès dans la clarté ou dans la pénombre et a réalisé des clichés photographiques en appliquant la technique de « light painting » (peindre avec de la lumière) ou bien en mettant en scène des personnages en pâte à modeler dans l’environnement urbain. Cette approche sensible et artistique a été accompagnée et coordonnée par le Patronage laïque du Pilier Rouge.
Le «223» 223, rue Jean Jaurès

 

Haut de Jaurès – Le quartier se fête ! Faites le quartier !

Le 23 mars de 12h à 19h, le quartier se fête !

Nous avons le plaisir de vous inviter le samedi 23 mars, de 12h à 19h, à la fête pour le quartier au centre commercial du pilier rouge.

L’objectif est triple : partager un bon moment, penser ensemble le futur du quartier et donner à voir les acteurs du quartier, les associations et porteurs de projet.

Continuer la lecture

Animation Haut-Jaurès – Danses nocturnes

L’association Boogie Down la saison artistique 2018 UPTOWN#2 sur le Haut de Jaurès 

demain soir, jeudi 19 avril 2018

avec une session de danse, en lien avec la compagnie Moral Soul. Ces danses nocturnes, en vitrines et sur l’espace public, seront accompagnées d’une création numérique de l’artiste DaFF.

Deux représentations sont prévues : 20h30 et 21h30 – rendez-vous au 223 rue Jean Jaurès.

Fresques sur des vitrines du Haut Jaurès

Ce vendredi 2 mars a eu lieu le vernissage de l’exposition « Everybody Razzle Dazzle » présenté par le collectif XYZ (Guillaume Duval et Jean-Baptiste Moal) au 223, rue Jean Jaurès dans les locaux d’un ancien pressing acquis et rénové par Brest-Métropole afin de disposer d’une vitrine pour présenter son projet de renouvellement urbain du Haut Jaurès.

Razzle Dazzle 01 02032018

Continuer la lecture