Avis sur les 4 offres d’opérateurs pour l’îlot Cerdan

Le 9 mai 2019, une réunion publique (avec inscription !) s’est tenue au salon Colbert. On nous a présenté les 4 projets en nous demandant de voter pour l’un de ces projets. Pour cela, nous avions à notre disposition des panneaux explicatifs avec plans, représentations 3D, synthèse des remarques de l’atelier du 2 mai (groupe des 30 qui ont participé à l’élaboration du cahier des charges).

L’ensemble des projets a fait l’objet d’une présentation sur écran.

Remarque: en 2 heures, les participants ont du :

  • découvrir les projets, 
  • se faire une idée,
  • et, voter sur le projet en donnant leur avis…

Synthèse des remarques de l’atelier du 2 mai

Skate Parc. Kennedy ressuscité

Pour le milieu de l’été, le jardin Kennedy disposera de son nouveau skate parc. L’équipement se veut d’excellence et remplacera avantageusement les vieilles rampes qui, après quinze ans de bons et loyaux services, seront démontées. Pour la Collectivité, dépenser 450 000 € n’est pas un luxe, tant la demande explose sur l’ensemble de la métropole.

Source : Skate Parc. Kennedy ressuscité

Haut de Jaurès – Le quartier se fête ! Faites le quartier !

Le 23 mars de 12h à 19h, le quartier se fête !

Nous avons le plaisir de vous inviter le samedi 23 mars, de 12h à 19h, à la fête pour le quartier au centre commercial du pilier rouge.

L’objectif est triple : partager un bon moment, penser ensemble le futur du quartier et donner à voir les acteurs du quartier, les associations et porteurs de projet.

Continuer la lecture

Jean-Moulin. Nouveau belvédère sur la Penfeld

 

Bénéficiant d’un très bel emplacement, le square de Bazeilles du boulevard Jean-Moulin est loin d’être le parc le plus couru de la ville. Il va être entièrement rénové et accueillera un belvédère supplémentaire au-dessus de la Penfeld.

Source : Jean-Moulin. Nouveau belvédère sur la Penfeld

Remarques du CCQ BC:
1° Il y a quelques mois (le 28 juin 2018), la municipalité a informé le CCQ Brest-Centre qu’une étude était en cours dans le prolongement des travaux du square pour améliorer le passage piéton de la station du téléféérique vers le square Bazeilles.
2° Pour info, le stationnement est toujours aussi anarchique devant la porte de la Corderie…

Plan guide : cheminement Albert 1er – Ségalen

 

Lors de l’appel à projet sur le Plan Piéton en 2015, le CCQ de Brest-Centre a proposé un cheminement entre la place Albert 1er et la faculté Ségalen. Le service Mission Projets et Equipements métropolitains nous a entendu et nous propose ce plan guide qui pourrait voir le jour après les travaux du gymnase Foch qui viennent de débuter.

Continuer la lecture

La semaine bleue 2018

thumbnail of sembleue2018-programme – dernière version

Cliquez sur l’image pour lire le programme

La semaine bleue est un événement national permettant de mettre en lumière les actions proposées à destination des seniors. Pour la troisième année consécutive, le CLIC de Brest a souhaité s’associer aux  partenaires locaux pour élaborer le programme de cette semaine.

Celle-ci se déroulera du 8 au 14 octobre autour du thème suivant « Pour une société plus respectueuse de la planète, ensemble agissons ».

Près d’une trentaine d’animations seront proposées avec des formats divers : ateliers, conférences, portes ouvertes…

 

 

Salle de l’Avenir. Un projet de crèche dans les cartons

La salle de l’Avenir, suite du feuilleton. Après le projet immobilier avorté, c’est au tour de l’association Don Bosco de se déclarer pour l’édification d’une crèche en lieu et place des structures montées par les militants du collectif « Pas d’avenir sans avenir ». La mairie a été rencontrée, est d’accord, mais rien n’est encore signé.

Source : Salle de l’Avenir. Un projet de crèche dans les cartons

Brest ville amie des aînés

Aujourd’hui, le vieillissement de la population et l’urbanisation représentent des défis considérables pour les territoires. Afin de permettre aux aînés de vieillir du mieux possible, il est essentiel pour les villes de s’adapter afin de mieux prendre en compte et anticiper le vieillissement. C’est pourquoi la ville de Brest est devenue ville amie des aînés fin 2016.

Continuer la lecture