Le Haut de Jaurès par les enfants

Œuvres créées par les enfants du quartier sous la houlette du Patronage laïque du Pilier Rouge, le mercredi 19 juin 2019 à 17 heures 30 au 223 rue Jean Jaurès

Le Haut de Jaurès fait l’objet d’une démarche de projet urbain visant à renouveler l’image du quartier et à travailler avec une diversité de partenaires sur des actions en faveur de l’attractivité résidentielle et économique en tenant compte des vocations de proximité et métropolitaine du quartier.

Dans cette dynamique, un groupe d’enfants du quartier a décidé de parcourir le Haut de Jaurès dans la clarté ou dans la pénombre et a réalisé des clichés photographiques en appliquant la technique de « light painting » (peindre avec de la lumière) ou bien en mettant en scène des personnages en pâte à modeler dans l’environnement urbain. Cette approche sensible et artistique a été accompagnée et coordonnée par le Patronage laïque du Pilier Rouge.
Le «223» 223, rue Jean Jaurès

 

Brest. Gymnase Foch : livraison prévue à la rentrée 2020

Avec un budget global de 7,6 millions d’euros, la reconstruction du gymnase Foch avec la rénovation de la piste d’athlétisme est un des plus importants chantiers menés par la ville de Brest. Ce nouvel équipement, qui devrait être opérationnel à la rentrée 2020, doit proposer une offre sportive qui répond aux attentes des Brestois dont plus de 60 % pratiquent une activité sportive sur le territoire.

Source : Brest. Gymnase Foch : livraison prévue à la rentrée 2020

Avis sur les 4 offres d’opérateurs pour l’îlot Cerdan

Le 9 mai 2019, une réunion publique (avec inscription !) s’est tenue au salon Colbert. On nous a présenté les 4 projets en nous demandant de voter pour l’un de ces projets. Pour cela, nous avions à notre disposition des panneaux explicatifs avec plans, représentations 3D, synthèse des remarques de l’atelier du 2 mai (groupe des 30 qui ont participé à l’élaboration du cahier des charges).

L’ensemble des projets a fait l’objet d’une présentation sur écran.

Remarque: en 2 heures, les participants ont du :

  • découvrir les projets, 
  • se faire une idée,
  • et, voter sur le projet en donnant leur avis…

Synthèse des remarques de l’atelier du 2 mai

Skate Parc. Kennedy ressuscité

Pour le milieu de l’été, le jardin Kennedy disposera de son nouveau skate parc. L’équipement se veut d’excellence et remplacera avantageusement les vieilles rampes qui, après quinze ans de bons et loyaux services, seront démontées. Pour la Collectivité, dépenser 450 000 € n’est pas un luxe, tant la demande explose sur l’ensemble de la métropole.

Source : Skate Parc. Kennedy ressuscité

Haut de Jaurès – Le quartier se fête ! Faites le quartier !

Le 23 mars de 12h à 19h, le quartier se fête !

Nous avons le plaisir de vous inviter le samedi 23 mars, de 12h à 19h, à la fête pour le quartier au centre commercial du pilier rouge.

L’objectif est triple : partager un bon moment, penser ensemble le futur du quartier et donner à voir les acteurs du quartier, les associations et porteurs de projet.

Continuer la lecture