Le site des CCQ de la ville de Brest.

En accord avec les représentants des CCQ qui ont travaillé sur une plate-forme commune, la ville de Brest à mis en place (en 2018) un site regroupant les différents CCQ de la ville, leur permettant de fait de publier des articles relatifs à leurs activités. Continuer la lecture

Les lauréats du budget participatif brestois saison 2

La seconde édition du budget participatif brestois va permettre de financer et de voir se réaliser 9 projets imaginés par les brestoises et les brestois.

Les 9 lauréats sont :

  • Un curieux cabinet à Brest
  • Brest vélo-cité
  • La Penfeld, l’artère verte de Brest
  • Des abeilles sur nos toits
  • Musée vivant de l’imprimerie brestoise
  • 50 ans, 50 arbres, un verger à Kererden
  • Square Alphonse Juin, un îlot de biodiversité dans la ville
  • Parc d’aventures sensorielles

Budget Participatif #saison2 vote final

La seconde saison du budget participatif brestois a abordée son ultime phase : le vote final du 16 au 30 janvier.

Pour voter pour vos projets préférés, il vous suffit de vous connecter à la plateforme numérique : https://jeparticipe.brest.fr ou de déposer votre bulletin de participation dans les urnes (mairies, médiathèques, chalet place de la Liberté…).

Vous avez la possibilité de voter pour 5 projets différents parmi les 30 soumis au vote final.

les projets déposés par le CCQ-BC sont les N° 55 & 56.

Chalet du Budget Participatif

Il vous reste moins d’une semaine (jusqu’au 22/10) pour voter parmi les 87 projets retenus au Budget Participatif (saison 2),

Soit sur le site –> https://budgetparticipatif-brest.fr/project/budget-participatif-1/selection/preselection-des-projets-soutenez-vos-coups-de-coeur

Soit au chalet sur la place de la Liberté ou des membres des CCQ, des porteurs de projets et des agents de la mairie assurent  une permanence permettant l’information et le vote au Budget Participatif mercredi et vendredi de 17h à 19h ainsi que samedi de 14h à 18h.

Les projets soutenus par le CCQ de Brest Centre sont :

Des roses pour les piétons… (projet n°55)

thumbnail of Rose-Flyer-sept2019

Le projet consiste à poser une signalétique en forme de roses des vents sur les trottoirs, dans des endroits stratégiques (comme la gare, des monuments, des administrations, des parkings…) avec des directions et le temps pour y aller à pied.

Cela apportera aux Brestoises et aux Brestois le sentiment que la ville-centre est plus resserrée qu’ils ne le pensent et qu’en définitive tout ou presque peut s’y faire à pied, plus besoin de la voiture et en plus, c’est bon pour la santé …