Brest rayonne une œuvre pas si éphémère

Profitant d’une météo exceptionnelle en ce mercredi 13 février 2019, quelques membres du groupe « embellir » du CCQ de Brest-centre ont procédé au démontage de « Brest rayonne », l’œuvre réalisée sous la direction de l’artiste Paule Kingleur à l’occasion du passage du tour de France à Brest, le 12 juillet 2018.

Les couleurs des tissages des roues commençaient à faner et la branche Armor menaçait de se détacher. Il fut donc décidé de détacher l’œuvre de son grillage. Les roues ont été offertes à l’association Brest A Pied A Vélo, les mots sculptés ont été récupérés par Laure Dosso. L’opération a été réalisée en moins d’une heure, plusieurs membres étant arrivés sur site, bien équipés d’échelle, escabeau et pinces coupantes. Les passants nous voyant faire, regrettaient déjà l’absence de la structure et certains ont voulu garder en souvenir quelques roues tissées. On peut dire que sept mois de présence sur l’espace public sans détérioration majeure, c’est une vraie prouesse pour une œuvre éphémère ! Nous réfléchissons désormais à notre prochaine création associant artiste.s, habitant.e.s, et membres du CCQ.

Des nouvelles de notre installation – 17 août 2018

Comme vous pouvez le remarquer ci-dessous, notre installation « Brest Rayonne » pour le départ du tour de France depuis Brest le 8 juillet est encore en place.

Les photos ont été prises le vendredi 17 août avec un temps gris et une température d’à peine 20°C !!!

l’affiche explicative a été remise en place…