CR Réunion GEP – 5 novembre 2019

La GEP ou Gouvernance de Proximité de l’Espace Public du dernier trimestre permet de faire le point sur les travaux en cours ou réalisés en 2019 et sur la programmation pour 2020 par les différents services techniques au centre ville: Eclairage – Voirie – Espaces Verts – Eau du Ponant. 2 représentants du CCQ BC y participent. Nous ne rentrerons pas dans le détail des travaux mais nous vous proposons de vous en faire la synthèse.

Continuer la lecture

CR de la réunion Embellir du 29 octobre

La réunion s’est ouverte par l’intervention de Philippe, signifiant qu’à ce jour, aucune avancée nouvelle n’a été transmise concernant les divers projets actuels du groupe.
La réunion s’oriente donc vers le joli score obtenu par le projet d’embellissement du jardin Alphonse Juin, porté par Brigitte et qui est en bonne position pour la suite de la compétition (participation au budget participatif 2020).

Continuer la lecture

Chalet du Budget Participatif

Il vous reste moins d’une semaine (jusqu’au 22/10) pour voter parmi les 87 projets retenus au Budget Participatif (saison 2),

Soit sur le site –> https://budgetparticipatif-brest.fr/project/budget-participatif-1/selection/preselection-des-projets-soutenez-vos-coups-de-coeur

Soit au chalet sur la place de la Liberté ou des membres des CCQ, des porteurs de projets et des agents de la mairie assurent  une permanence permettant l’information et le vote au Budget Participatif mercredi et vendredi de 17h à 19h ainsi que samedi de 14h à 18h.

Les projets soutenus par le CCQ de Brest Centre sont :

Kerigonan : Une initiative citoyenne

Initiative citoyenne dans le quartier de Kerigonan #brestcentre : un distributeur collaboratif de sacs à déjections animales a été installé aujourd’hui en haut de la rue Becquerel.
Situé à proximité du Rond de Jardin, il est au service de toutes les personnes promenant leur chien (ou autre animal !) dans le quartier. Chacun.e peut contribuer en y déposant des sacs (plastiques de préférence, tant qu’ils existent encore !). Merci au service de la propreté de la ville de l’avoir installé.

N’hésitez pas, si besoin, pas à en demander un dans votre quartier en vous adressant au service de la proximité. Celui-ci est un prototype destiné à être copié !

Le Haut de Jaurès par les enfants

Œuvres créées par les enfants du quartier sous la houlette du Patronage laïque du Pilier Rouge, le mercredi 19 juin 2019 à 17 heures 30 au 223 rue Jean Jaurès

Le Haut de Jaurès fait l’objet d’une démarche de projet urbain visant à renouveler l’image du quartier et à travailler avec une diversité de partenaires sur des actions en faveur de l’attractivité résidentielle et économique en tenant compte des vocations de proximité et métropolitaine du quartier.

Dans cette dynamique, un groupe d’enfants du quartier a décidé de parcourir le Haut de Jaurès dans la clarté ou dans la pénombre et a réalisé des clichés photographiques en appliquant la technique de « light painting » (peindre avec de la lumière) ou bien en mettant en scène des personnages en pâte à modeler dans l’environnement urbain. Cette approche sensible et artistique a été accompagnée et coordonnée par le Patronage laïque du Pilier Rouge.
Le «223» 223, rue Jean Jaurès