Résultats de l'appel à projet sur le plan piéton

Le CCQ de Brest-Centre vient de remporter 2 prix sur l'appel à projets du plan piéton (Cf. fichier joint ci-dessous):

  • Relancer PEDIBUS
  • Rendre visible les itinéraires piétons par une amélioration de la signalétique

 

Lancé en mai 2015, le "plan piéton" était dirigé par Julie Le Goic. Un certain nombre d'acteurs de la métropole ont répondu à un questionnaire proposant des pistes pour améliorer les déplacements à pied. Suite à sa démission, il a fallu attendre presque un an pour que ce plan soit relancé.

http://www.mobilite-durable-brest.net/rubrique95.html

En mai 2016, le service "Déplacements" de Brest-métropole a relancé ce plan en faisant un appel à projets afin de facilitersa mise en oeuvre par des initiatives d'habitants, visant à augmenter la part des déplacements piétons en ville.

Ainsi, un groupe de membres du CCQ - Brest-Centre a été invité à répondre à l'appel sur 2 thèmes: Rendre visible les itinéraires piétons et animer des événements pour inciter à marcher. En octobre, nous avons rendu notre copie pour normalement avoir un résultat en novembre. Les 8 projets ayant mis un temps certain à être étudiés par différents services et personnes, nous venons juste d'avoir les résultats mi-janvier 2017.

Etant donné que nous sommes plusieurs groupes à vouloir rendre visible les itinéraires piétions, nous allons pouvoir travailler ensemble pour développer nos projets qui ne seront dans un premier temps qu'éphémères !!! A nous de démontrer qu'ils serviront à tous, visiteurs ou habitants.

Une réunion est programmée le lundi 6 février 2017 à 18h30, salle Chertemps (entrée porte E, rue J. Jaurès) avec les membres du CCQ-BC et l'association BAPAV pour étudier la mise en oeuvre de nos projets.