PIque-nique et kermesse à Sanquer - Samedi 24 juin à partir de 11h

Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDF

Une grande première dans le quartier Saint-Michel/Sanquer samedi 24 juin !

 

Une journée commune avec le traditionnel pique-nique du quartier, organisé par le Conseil Consultatif de Quartier de Brest-Centre (CCQ BC), suivi de la kermesse de l’école Sanquer, organisée par l’Association des parents d’élèves (APE).

 

-www.ccq-brest-centre.net

 

Pour la dixième année consécutive, à partir de midi, samedi 24 juin, les tables seront dressées devant l’école sur la place Sanquer pour le pique-nique du quartier St-Michel/Sanquer, et l’APE de l’école Sanquer proposera des saucisses et merguez accompagnées de frites pour ceux qui n’auraient pas prévu leur déjeuner car cette année, les organisateurs (CCQ de Brest-Centre et l’APE) ont couplé cette manifestation avec la kermesse pour faire de cette journée un moment exceptionnel de convivialité intergénérationnel.

L’association Vert-le-Jardin tiendra aussi un « café-compost » de 11 heures à midi. Vous êtes invités à vous munir de sac(s) afin de ramener gratuitement du compost pour vos jardinières. Une distribution de seaux à compost est aussi prévue et des « maîtres-composteurs » vous informeront sur leur utilisation.

L’après-midi, outre de nombreux stands de kermesse, diverses animations seront proposées aux enfants et adultes, entre les spectacles des élèves de l’école. Des jeux seront organisés sur la place autour du nouveau panneau de basket et du terrain de pétanque. À l’intérieur et à l’extérieur de l’école, vous pourrez goûter aux excellentes pâtisseries réalisées par les parents d’élèves, et les jeunes pourront se faire maquiller.

Des membres du CCQ et le maire adjoint, Réza Salami, seront à votre écoute concernant les questions que vous vous posez sur le quartier. On vous attend nombreux, sous le soleil, ce samedi !