Nouveau cheminement pédestre: Place Albert 1er/fac Ségalen

Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDF

Pour aller à la fac Ségalen, après avoir traversé le pont Schuman (pont des fac, pont des suicidés, pont bleu...) vous suivez les traces de pas sur le trottoir.

-www.ccq-brest-centre.net

Puis, vous coupez à travers le gazon, juste après le massif de fleur et le petit transformateur électrique tout au début de l'avenue Foch, en direction de la clôture de la caserne des pompiers.

La aussi, vous avez quelques traces de pas sur le bitume pour vous indiquer de longer la clôture.  Quelques mêtres plus loin, un panneau vous explique l'histoire du tunnel Heurtebise qui permettait au train départemental, dénommé "train patate", de sortir des douves des remparts.

Vous continuez votre chemin en passant par un lieu de stockage du service des espaces verts de Brest Métropole. Derrière la piscine Foch, vous descendez vers la piste d'atlétisme et du terrain de rugby. Dans la descente, un panneau situé sur un tronc d'arbre vous indique qu'en contre-bas, vous trouvez les vestiges d'un rempart construit dans les années 1840.

Vous longez ensuite la piste dans sa grande ligne droite. On remarquera que l'espace entre la piste et la bordure du stade (côté Harteloire) serait susceptible d'accueillir soit des panneaux d'exposition, soit un parcours sportif pour séniors.

En bout de piste, la pente étant assez raide, on vous propose de passer le long de la salle de sport. Vous pourrez ainsi passer à travers le grillage qui a été ouvert pour l'occasion et arriver ainsi directement sur le parvis de la faculté Ségalen.