CR réunion publique Salle de l'Avenir - 1/2/2017

Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDF

Comme convenu, le CCQ Brest-Centre met en ligne le CR de la réunion publique sur l'avenir de l'espace de la salle de l'Avenir qui s'est tenue à l'école Guérin le mercredi 1er février 2017. Compte Rendu réalisé par le collectif.

 

Ce qui est en gros ressorti du tour de table :

- y avait du monde, c'était chouette

- discussion en boule de neige plutôt pas mal

- plein d'idées chouettes ont émergé

- diffuser le fait qu'on fait une aprèm à l'Avenir le dimanche 12, histoire de proposer aux personnes qui ne veulent pas particulièrement venir en réu un moment de rencontre où on pourrait aussi s'accorder sur, par exemple, où mettre faire pousser des plantes ou autres trucs dans le genre.

- pourquoi pas un fonctionnement plus ou moins formel en commissions (ou pas) sur certains thèmes (ex : jardinage, encore une fois), avec le collectif qui continue à prendre les "grosses" décisions pendant les réu du jeudi ? le dimanche 12 pourrait être l'occasion de caler ça.

- on va condenser les listes issues de la boule de neige, et afficher le résultat sur la façade. Ainsi que les plans qui ont été dessinés.

 

* CONCERT DU 1er AVRIL : c'est calé, il aura lieu

 

* TRUCS A VENIR :

- plusieurs personnes du collectif proposent de faire un festival sur les impressions en tout genre (édition, sérigraphie, typographie,...) les 24 et 25 juin.

Le 24 : de 14h à 19h : tables avec des personnes invitées et ateliers divers ; puis le soir cantine, et concert

Le 25 : brunch à partir de midi, et aprèm pareil que la veille.

Pourquoi pas de la musique les aprèm aussi ?

Pour les ateliers : badge, sérigraphie, typo...

OK pour inviter KUUUTCH, genre de galerie associative, qui ferait peut-être un atelier tampon.

Pas de business, du prix libre !

- Autres idées de trucs qu'on pourrait faire : trocs de plantes et graines, fest deiz (ce serait peut-être bien de fixer une date dans pas trop longtemps, pour pouvoir avoir des groupes), bal masqué, donneries (peut-être avec un rendez-vous régulier, du type tous les premiers dimanches du mois une fois qu'on sera au printemps), une genre de kermesse ? (à voir avec école et PL Guérin), proj de docus mais aussi de films...

 

Le collectif de la salle de l'Avenir