Cerdan : Atelier Commerces - Equipement - Activité - 6 avril 2017

Version imprimableEnvoyer par courrielversion PDF

Dans le cadre de la concertation sur l'îlot Cerdan, le 2eme atelier "Commerces - Equipements - Activité" animé par Françoise Philip au PL Sanquer, jeudi 6 avril, a réuni une dizaine de personnes. 

Après la présentation de la synthèse du 1er atelier par l'animatrice, nous avons essayé de synthétiser l'ensemble des ateliers sur un plan.

Concernant les commerces, se sont ceux de bouches qui sont les plus demandés (avec un distributeur de billets s'il y a des commerces pour dépenser les billets !)

 

L'idée principale est d'orienter l'ensemble des constructions vers le Sud.

2 modèles ont été présentés par les participants:

  • le premier avec des constructions participatives pour seniors avec une maison médicale dans le projet et une médiathèque à la place de l'école République. Chaque batiment devra avoir un parking souterrain. Les espaces entre les batiments correspondront à des espaces verts avec un jeu d'enfants pour les plus jeunes.
  • le deuxième avec des petits immeubles (toujours avec parking), le long des maisons particulières de la rue Lenéru, des petites maisons avec jardins privés (ou non). Une médiathèque est proposée à la place des batiments de l'école Sanquer. Une maison médicale devra voir le jour sur le projet. Les espaces verts seront entre les immeubles.

 

Nous avons remarqué que si nous voulons supprimer la rue Courbet, le quartier devient encore plus enclavé. Il faudrait, peut être, rendre la rue de Kéroriou à double sens mais n'y a t il pas un problème de largeur. Si les garages extérieurs de Kersaint étaient supprimés, il y aurait plus de communication dans le quartier.