Apéro urbain « Cœur de métropole »

Brest métropole a lancé une réflexion sur le devenir du centre-ville élargi, le « cœur de métropole » d’ici 20 ans. Devenir des terrains militaires du fond de Penfeld, liaisons avec le port de Brest et la rade, mutation des quartiers en renouvellement urbain, évolution des modes de déplacement, des modes d’habiter et de travailler…. Ces sujets sont au cœur de la réflexion.

Après un week-end de lancement organisé en novembre, différentes animations sont organisées tout au long de la démarche pour recueillir la parole des habitants et les faire participer à la réflexion.

Le prochain Apéro urbain aura lieu le mercredi 16 janvier, à partir de 18h à la maison des projets, passage des Arpètes aux Ateliers des Capucins.

En présence des architectes en charge du projet, d’artistes et de personnalités locales du monde de la culture, nous échangerons sur les images que véhiculent Brest à travers le temps. Quelles représentations visuelles, sociales, littéraires décrivent Brest ? Sont-elles d’actualité ? Dépassées ? Créent-elles des résistances au changement, ou à l’inverse, sont-elles porteuses d’avenir ?

Pour plus d’information sur la démarche « Cœur de métropole », RDV sur la page dédiée au projet sur jeparticipe.brest.fr