Le Fourneau - https://www.lefourneau.com/ - il y a : 3 jours 10 heures
Théâtre de rue jubilatoire et cirque burlesque pour le premier Jeudi du Port de l'été !

La 29ème édition des Jeudis du Port démarre et quatre soirées estivales à la programmation audacieuse et tout public vous attendent !

Côté Arts de la Rue, pour ce premier Jeudi du Port de la saison, Le Fourneau propose du théâtre de rue jubilatoire avec la Cie du Deuxième et du cirque burlesque et musical avec Kadavresky.

A 19h12 sur le Parc à Chaînes, la Compagnie du Deuxième vous plongera dans les péripéties d'un départ en retraite agrémenté d'une panne de voiture avec Contact. Effets spéciaux et rires garantis !

Puis à 22h32, la très prometteuse compagnie Kadavresky enchaînera acrobaties et situations burlesques, avec L'effet Escargot, jusqu'à l'apparition d'un mollusque sur le plateau.

Découvrez toute la programmation des Jeudis !

Accès libre et gratuit.

Le Fourneau - https://www.lefourneau.com/ - il y a : 4 jours 4 heures
Le Pique-Nique Urbain au plus près des habitants mardi 25 juillet à 19h12

Après un premier Pique-Nique particulièrement fréquenté le 15 juillet dernier, Le Fourneau et la ville du Relecq-Kerhuon vous donnent rendez-vous mardi 25 juillet 2017 à 19h12 pour un nouveau moment de convivialité et d'émotions artistiques !

Le Pique-Nique Urbain ira au plus près des habitants, jusque sous leurs fenêtres, grâce aux Urbaindigènes qui transforment les rues et les immeubles en terrain de jeu. Vous avez peut-être déjà découvert cette compagnie au Festival Les Rias et aux Jeudis du Port avec La revue militaire.

Leur dernière création L'affaire suit son cours est une conférence de criminologie mise en action, du Pierre Bellemare aux hormones, du Faites entrer l'accusé sous amphétamine ! Quatre passionnés du crime, habitués aux salles closes, aux Powerpoint et aux palabres interminables, ont décidé d'abandonner la théorie pour passer à la pratique. Ils nous convient à analyser et comprendre ensemble le phénomène criminel à travers des reconstitutions musclées. Trois histoires, trois crimes, s'appuyant sur les trois bases qui fondent nos sociétés et déclenchent nos vices : l'amour, l'argent et le pouvoir.

Le rendez-vous est donné à 19h12 rue Brizeux, on pique-niquera vers 20h30 !

Accès libre et gratuit.

Le Fourneau - https://www.lefourneau.com/ - il y a : 1 semaine 2 jours
Pour Les Rias, Le Fourneau recrute un(e) assistant(e) accueil artistes

Pour l'édition 2017 du festival Les Rias, Le Fourneau recrute un(e) assistant(e) accueil artistes et logistique production pour la période du lundi 28 août au samedi 2 septembre 2017.

Voir l'offre

Bravo d'envoyer vos candidatures aux adresses suivantes avant le dimanche 16 juillet 2017 :
karine.brianti@lefourneau.com
bonjourbonsoir@lefourneau.com

Informations : Karine Brianti, 06 64 39 87 62

Le Fourneau - https://www.lefourneau.com/ - il y a : 1 semaine 5 jours
"Prenez la pause" avec Les Manufacteurs mardi 11 juillet de 10h à 13h

Participez à une nouvelle étape de La Fabrique citoyenne et poétique des Capucins qui vise l'aménagement du Belvédère Cesaria Evora avec un projet de "Jardins de lecture" !

Dès le mois de juillet, le collectif Les ManufActeurs, déjà associé à la démarche artistique participative pour la fabrication du Grand Jeu, va proposer aux habitants de la métropole de tester un projet de "Jardins de lecture" et de contribuer à sa conception.

Premier rendez-vous : mardi 11 juillet entre 10h et 13h, à la Médiathèque François Mitterrand des Capucins. Durant ces 3 heures, les membres du collectif Les ManufActeurs, Julien Masson, Manuel Henry et Romain Gicquiaux seront présents pour présenter le projet et proposer quelques expériences autour de la posture. Cette rencontre est ouverte à tou-te-s. Chaque participant pourra rester le temps qu'il souhaite, 30 minutes suffisant à réaliser ces expériences.

La médiathèque étant fermée à cette heure, appelez Alice Lang ou Lucie Laot lorsque vous vous trouvez devant la médiathèque : Alice Lang, 06 37 23 12 29 / Lucie Laot, 07 82 20 54 13.

En savoir plus sur la Fabrique citoyenne et poétique des Capucins

Le Fourneau - https://www.lefourneau.com/ - il y a : 2 semaines 3 jours
Quimperlé Communauté recrute un Chef d'équipe signaleurs et un Régulateur PC pour le festival Les Rias

Dans le cadre de l'organisation du festival Les Rias avec Le Fourneau, la communauté d'agglomération Quimperlé Communauté recrute pour la période du 22/08 au 03/09/2017 (en CCD à temps complet) :
- un chef d'équipe signaleurs
voir l'offre
- un régulateur PC exploitant
voir l'offre

Curriculum Vitae et lettre de motivation à adresser jusqu'au mercredi 12 juillet 2017 inclus à gisele.lathiere@quimperle-co.bzh.